Me Jean-Philippe
- À Propos -
Juge assesseur à la Chambre des baux et loyers de la Cour de justice
Après l’obtention d’un certificat de maturité scientifique auprès du Collège Rousseau (GE), Me Jean-Philippe ANTHONIOZ a effectué son parcours académique auprès de la Faculté de droit de l’Université de Genève. Il a obtenu un Bachelor en droit (LL.B), un Master en droit civil et pénal (LL.M) ainsi qu’un Certificat de droit transnational (CDT) auprès de cette faculté.
Suite à l’obtention du Certificat de spécialisation en matière d’avocature (ECAV), Me Jean-Philippe ANTHONIOZ a effectué son stage d’avocat dans un premier temps auprès du Canton de Genève, puis auprès de l’Étude VSKV Avocats, lequel s’est terminé par l’obtention du brevet d’avocat, dont il fut premier de sa promotion, avec une moyenne d’examen maximale.
Aujourd’hui, Me Jean-Philippe ANTHONIOZ exerce l’activité d’avocat en qualité d’indépendant, en parallèle d’une activité de collaborateur auprès de l’Étude VS Avocats.
- Savoir-faire -
Il exerce une activité principalement judiciaire, en particulier dans les domaines suivants, dont la liste n’est pas exhaustive :
- Droit de la famille (divorce, séparation, pension alimentaire et garde des enfants)
- Droit du travail, en qualité de travailleur ou d’employeur
- Droit du bail et du logement
- Droit des contrats
- Droit des étrangers
- Assurances sociales (assurance maladie, accident, chômage ou invalidité notamment)
- Droit de la protection de l’adulte et de l’enfant, notamment en matière de curatelle.
- Droit pénal, en qualité de prévenu ou de victime d’une infraction
Préférant une approche pragmatique des litiges, Me Jean-Philippe ANTHONIOZ privilégiera la solution la plus économique pour le client pour résoudre son affaire.